L'association

 

Les jardins familiaux de l’Oise de Breuil-le-Sec à été inaugurée le 10 Juin 2016.

Nous sommes une association regroupant les jardiniers de Breuil-le-Sec et des alentours.

La mairie de Breuil-le-sec a décidé de mettre à disposition de ses administrés des jardins familiaux afin de renforcer la convivialité, le dialogue et l’entraide. C’est la façon la plus simple de permettre, à des familles ne possédant pas de jardin personnel, d’avoir la possibilité de cultiver des légumes sains sans trop se ruiner.

Avec l’expérience des jardins familiaux de l’Oise et l’aide financière du département de l’Oise, ces jardins font le bonheur de 44 jardiniers amateurs et passionnés.

Ce site à pour but d’améliorer l’échange, d’apporter des conseils, de promouvoir notre activité et d’avoir une visibilité sur notre vie associative.

Qui sommes nous ?

Voici une question qui mérite une réponse. Nous sommes une association de loi 1901, qui représente une section de jardinier des jardins familiaux de l’Oise. Basée à Breuil-le-Sec, cette association gère les jardins familiaux, construit par la mairie, avec l’aide du département. Son but principal est de permettre aux habitants de cultiver une parcelle de terre pour produire ses propres légumes.

L’association met à disposition une parcelle, un chalet, une tonne d’eau et un composteur au jardinier. les jardins, sont aussi munis de deux pompe manuel. Tous les type de légumes peuvent être cultivés. Le jardinier est soumis à quelques règles pour permettre que tout se passe dans les meilleurs conditions pour tous le monde.

 

 

Ces jardins sont aussi un lieu de détente, d’échange et de convivialité. Cet esprit est renforcé par l’absence de grillage ou de barrière entre les jardins. De plus nous mettons tout en œuvre pour animer et organiser des événements qui puissent encourager les échanges et la convivialité.

Venez nous rejoindre dans cette belle aventure du jardinage.

FR3 Picardie a consacré une série aux jardins familiaux.

Prix de location des jardins à l'année : 30,00 euros.

Caution : 80,00 euros

Si des questions persistent, n'hésitez pas à nous contacter par mail

Année 2017-2018